Vous pouvez souscrire à une assurance loyer impayé dès la signature du bail, ou bien 15 jours au plus tard après l’entrée dans les lieux. Ainsi, pour souscrire à cette assurance, vos candidats locataires doivent remplir l’intégralité des conditions d’éligibilité.
Vous pouvez également souscrire à une garantie loyer impayé si une location est déjà en cours à condition de ne pas avoir eu d’incidents de paiements sur les 6 derniers mois ou depuis le début du bail si ce dernier a été conclu depuis moins de 6 mois. On entend par incident de paiement « tout retard de paiement égal ou supérieur à un mois de loyer ou 2 termes consécutifs ou non d’impayé total ou partiel de loyers ».
Bon à savoir : un délai de carence de 3 mois est appliquée pour les locataires déjà en place, période qui prends effet à la date du contrat d’assurance.
Pour rappel, cette assurance vous protège des aléas de l’investissement locatif en vous proposant diverses garanties telles que les dégradations immobilières ou encore la protection juridique.