contactez-nous Livre blanc

Le contrat

Quelles sont les avantages du contrat PNO ?

Les risques de défaillance, d’insuffisance ou d’absence des assurances obligatoires multirisque immeubles et multirisque habitation sont réels. Les conséquences pécuniaires des dommages matériels subis par le propriétaire et engendrés par l’absence ou l’insuffisance de la garantie responsabilité civile du locataire (contrat multirisque habitation) peuvent être évitées par le biais de la souscription d’une assurance Propriétaire Non Occupant (PNO).

Pour en savoir plus sur ce contrat, cliquez ici.

Qui paie la GLI ?

De plus en plus de propriétaire ont recours à ce type de contrat pour s’assurer contre les locataires défaillants. Le paiement de la GLI est à la charge du propriétaire puisqu’elle est destinée à la gestion locative de ses biens immobiliers.

Chez Protection Loyer, il faut compter 2.5% du montant de votre loyer. A savoir que, cette assurance est totalement déductible des revenus fonciers du propriétaire.

Si vous souhaitez connaitre le montant de votre cotisation annuelle et souscrire à une GLI, cliquez ici pour réaliser votre devis assurance loyer impayé.

 

Qui paie les frais d’huissier pour loyer impayé ?

Le commandement de payer étant un acte obligatoire, il est théoriquement à la charge du débiteur donc du locataire. Ils sont couverts dans les frais de procédure de recouvrement dans les garanties de l’assurance loyers impayés pour bailleurs.

Aux impayés déjà existants du locataire vient s’ajouter les frais de huissiers. L’assurance loyers impayés, aussi appelée GLI, permet au propriétaire d’être indemnisé en cas de défaillance financière de la part de son locataire.

L’assurance Loyers Impayés chez Protection Loyer pour bailleurs ne s’arrête pas seulement à cette garantie, elle couvre également les dégradations immobilières, les frais de procédure de recouvrement, les frais de procédure d’expulsion, la garantie vacance locative en cas d’expulsion / départ furtif ou décès du locataire et la garantie en cas de départ prématuré et la protection juridique.

Mon locataire met fin à son bail ? Quoi faire ?

Faire parvenir à Protection loyer un état des lieux de sortie et un RIB pour procéder au rem-boursement au prorata.

Comment résilier ?

Chaque année, à sa date d’échéance principale, moyennant préavis de deux mois au moins : Vous pouvez le faire au choix, soit par lettre recommandée, soit par une déclaration contre récépissé. La lettre recommandée et la déclaration devront être adressées à notre siège social (voir les coordonnées sur notre site).

Quelle est la durée de mon contrat ?

La durée de votre contrat est la durée de location. Dès que votre locataire part de votre logement il faut nous envoyer l’état des lieux de sortie afin de mettre fin à votre contrat. Dès que vous trouverez un autre locataire, vous pourrez souscrire à nouveau !
Le renouvellement du contrat se fait tous les ans à l’échéance principale sous réserve du règlement de la cotisation annuelle

Est-il possible de payer par virement ? Peut-on réglé par chèque ? par virement ?

La prime peut être payée soit par CB (avec signature électronique du contrat) soit par chèque. Pour le paiement par chèque, nous vous demandons de nous adresser une copie des contrats signés ainsi que le règlement à l’adresse suivante : Rambaud Labrosse / Protection Loyer 91, rue saint Lazare 75009 Paris

Quand dois-je payer ?

Une fois que le dossier a été accepté, vous allez recevoir un email pour accéder à votre espace client qui permet de souscrire en ligne (signature électronique du contrat et règlement de la prime par CB)
Puis la cotisation est payable tous les ans à l’échéance du contrat qui est annuel avec tacite reconduction.

Puis-je régler par chèque ?

Oui possibilité de régler par chèque – sur le site en CB ou par virement

La prime est-elle annuelle ou mensuelle ? La prime peut-elle être mensuelle ?

La prime est annuelle.

Les 25 € sont-ils prélevés tous les ans ?

Oui, lorsque le locataire quittera les lieux le remboursement au prorata vous sera adres-sé après envoi d’un état des lieux de sortie et d’un RIB

Combien coûte une assurance Loyer Impayé ?

Pour la totalité des garanties le taux de cotisation est de 2.70% du loyer charges comprises + 25 € de frais de dossier

Besoin d'aide

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?
contactez nous!