L’Assureur garantit à l’Assuré le remboursement des pertes pécuniaires subies du fait du non-paiement par le locataire :
– Des loyers, charges et taxes prévus au bail dus par le locataire et qui ont servi de base de calcul de la cotisation d’assurance,
– Des indemnités d’occupation dues par le locataire.
Le propriétaire bénéficie également des garanties suivantes :
Les détériorations immobilières
Constatées au départ du locataire, par comparaison d’état des lieux d’entrée et de sortie contradictoire. Les dégradations imputables au locataire sont prises en charge par la GLI si elles ne sont pas couvertes par le dépôt de garantie.
Les frais de contentieux
La GLI prend en charge la procédure d’expulsion (le propriétaire est déchargé de la difficulté d’agir en justice) et rembourse les frais d’huissiers et les honoraires d’avocats.
Protection juridique
L’assuré est garanti pour tout conflit ayant son origine dans l’exécution du contrat de location des locaux assurables. Dans le cadre du présent contrat, l’assureur recherche une solution amiable satisfaisante dans un délai raisonnable. Lorsqu’aucune solution amiable satisfaisante ne peut être envisagée avec l’adversaire, et si la procédure judiciaire est opportune, l’affaire est portée devant les juridictions.