Il suffit de faire une demande de devis sur notre site internet : www.protectionloyer.com , à la fin du questionnaire nous vous demanderons d’envoyer les documents du locataire
Voir doc sur notre site ou cliquez ici : les documents à demander à votre locataire
Il suffit de nous appeler au 01.44.63.19.41, nous nous ferons un plaisir de modifier la date d’effet ou de répondre à vos questions 🙂
Pareil, nous sommes là, appelez nous!
Non, il faut se moderniser un peu. Nous avons mis en place la signature électronique! Il suffit d’accepter les CGV et les conditions particulières et générales de votre futur contrat et de régler par CB.
Oui bien évidemment, il n’est jamais trop tard…Il suffit de faire une demande de devis et de bien indiquer la date d’effet du bail. Si elle est antérieure à la date du jour, le système détectera que c’est un locataire en place. A la fin du questionnaire, nous vous donnons la marche à suivre.
OUI! Pour autant que le locataire soit à jour de tout règlement au titre du bail le jour de l’adhésion au contrat. Attention, dans ce cas de figure une période de carence de 3 mois est appliquée.
L’acte de caution étant un engagement personnel, il est INDISPENSABLE dans le cas de pluralité de cautions, et quels que soient les liens qui les unissent, de faire rédiger autant d’actes que de garants. Chaque garant doit rédiger, pour chaque locataire et la totalité du loyer, un acte comprenant toutes les mentions prescrites par la loi.
Peut-on prendre un garant/caution avec l’assurance ? Depuis la loi Boutin, seul les étudiants et les apprentis peuvent s’adjoindre d’une caution. Le cumul entre les deux garanties est interdit, sauf si le locataire est étudiant ou apprenti (art. 22-1 de la loi du 6.7.89).
En cas de colocation étudiant/salarié, peut-on prendre des garants ?
NON ! Depuis la loi Boutin, il est interdit de cumuler assurances et garants. Par conséquent, dans ce cas, le salarié doit, à lui seul, justifier de la solvabilité requise par votre contrat.